La plouf économie* : un retour à la nature minérale
La plouf économie* pose la question de la relation de l’homme à la nature minérale ; en effet, trouver un caillou dans la ville n’est pas facile, la plouf économie* utilise donc uniquement le monde minéral sous la forme du caillou, du galet, etc… .
Le caillou n’existe plus dans la ville : pourquoi ?
Car précisément, il peut, au même titre que les pavés, devenir une arme…
Les cailloux ont donc été supprimés des villes.
Par extension, on peut supposer que les campagnes sont moins policées que les villes. A quand la suppression des cailloux dans les campagnes ?
Peut-on utiliser tous les cailloux ? Oui, même des gros cailloux, en respectant encore une fois toutes les sécurités, mais non un bloc de béton, non un morceau de bitume, sauf si la personne est de bonne foi. Même une pierre précieuse peut être utilisée, seulement si elle est brute (non taillée). En revanche, il n’est pas question d’utiliser une pierre de synthèse, et encore moins une pierre montée sur une bague.
De fait, la végétalo plouf ne s’envisage pas dans la plouf économie*, que le végétal soit sous la forme d’une pièce ou d’une bille de bois, que ce soit une pomme ou une poire, ou une noix…
De fait, l’animalo plouf ne s’envisage pas davantage, qu’elle soit sous la forme d’un escargot, d’un coquillage même vide, ou de tout autres animaux, même ceux qui peuvent aimer l’eau, tortues, poissons, oursins, baleines…
De fait, l’humano plouf ne saurait pas plus s’envisager, même s’il s’agit du plouf harmonieux d’un plongeur ou que ce soit le plouf d’une dent (bien qu’elle soit minérale).